1. Presse à briquettes en poudre d'aluminiumLa machine de briquetage couvre un large panel d'applications ; la presse à briquettes aluminium permet la réutilisation complète de l'aluminium, et est une solutino de réusinage économique idéale.
    1. Presse hydraulique à briquettesLe dispositif hydraulique assure le maintien d'une pression constante lors de la compression, et permet également en cas de présence de matériaux plus larges ou plus durs de seconder l'action des rouleaux, pour un briquetage plus efficace.
    1. Presse à briquettes en poudre d'acier

      Ainsi, les aciéries pourront grâce à cette presse à briquettes en poudre d'acier réutiliser les poudres et scories pour un traitement ultérieur ; il est également possible de compresser différentes poudres servant à la production de ferrosilicium, ou utilisées comme co-solvants (poudre de fluorine par exemple) dans la production d'acier.

      >> Plus
    1. Presse à briquettes en scoriesLes professionnels du traitement des métaux sont souvent à la recherche de solutions de recyclage des scories produites en grande quantité lors de la fabrication d'acier ou lors de laminage à chaud afin de réduire leurs coûts et éliminer tout gaspillage de ressources.
    1. Presse à briquettes en tourbeLa presse à briquettes en tourbe est utilisée pour le compactage de tourbes à teneur en eau inférieure à 15% via l'action de rouleaux pour l'obtention de briquettes haute densité de dimensions uniformes.
    1. Presse à briquettes en houilleLa presse à briquettes en houille du groupe Yuke allie performances haute pression et taux de production élevé, pour un produit fini à forte densité incassable, idéal pour le transport ou la combustion.
    1. Presse à briquettes en charbon pulvériséLa machine à briquettes de charbon Yuke peut être utilisée pour le compactage de poudres anthracite, charbon tendre, tourbe, charbon à coke, lignite, etc., en briquettes utilisées pour la production d'énergie, de gaz, de chauffage, ou pour la fonte de métal par exemple ...
    1. Presse à briquettes en charbon de bois

      Les briquettes de charbon obtenues grâce au compactage de charbon trouvent de nombreuses applications aussi bien industrielles que civiles. Aptes à servir de combustible pour la fonderie et la fonte des métaux, elles peuvent également servir comme combustible de chauffage domestique ; la presse à briqueter permet ainsi d'optimiser complètement les résidus de charbon.

      >> Plus
    1. Presse à briquettes en chauxLes briquettes conçues par la presse de compactage Yuke trouvent de nombreuses utilisations, notamment dans les industries métallurgiques et chimiques ; elles peuvent par exemple servir notamment pour la prévention du phénomène de frittage en hauts fourneaux.
    1. Presse à briquettes à sec haute pression

      La presse à briquettes à sec haute pression du groupe Yuke permet le compactage de poudres sèches à faible humidité ou à humidité nulle. Le matériau est transféré à la presse à rouleaux via un alimentateur à vis haute pression ; le dispositif hydraulique équipé permet d'obtenir des briquettes solides et stables, pour des performances optimales.

      >> Plus
    1. Presse à briquettes en poudre de mineraisGrâce à leur compression sous forme briquette, les résidus de minerais peuvent ainsi être réutilisés dans différentes industries, pour une utilisation optimale des ressources.
    1. Presse à briquettes en fines de minerai de ferLes presses à briqueter Yuke sont des solutions de briquetage hautes performances conçues spécialement pour le traitement des fines de minerai de fer ; adaptées au poudres de fer, de minerai de fer, de ferrosilicium et autres scories, nos presses à briquettes sont capables de produire des briquettes de dimensions variées incassables, pouvant être transportées et retraitées.
    1. Presse à briquettes en poudre de ferLe produit fini peut être configuré en différentes formes : ovale, ovoïde, boudin, carré, etc. ; il est également possible de définir les dimensions de la briquette selon les exigences spécifiques de l'utilisateur.
    1. Presse à briquettes en ferrosiliciumLa presse à briquettes en ferrosilicium peut être utiliser pour le compactage de poudre de ferrosilicium, poudre de fer, de poudre de minerai de fer, de scories, etc. en briquettes haute dureté de dimensions uniformes.

Presses à briquettes

La presse à briquettes est un équipement mécanique destiné au compactage de poudres en briquettes à forte densité, via l'action de rouleaux compresseurs. La machine de fabrication de briquettes peut être utilisée sur une très large gamme de matériaux, incluant : poudres de minerais, tourbe, scories, houille, chaux, charbon de bois, ferrosilicium, charbon pulvérisé, aluminium, matériaux réfracataires, fluorine, etc. La presse à briqueter trouve un nombre d'utilisation variées important dans de nombreuses industries - métallurgiques, chimiques, énergie, transport, chauffage, etc.

La presse à briquettes permet de compacter des poudres diverses en boulets et briquettes haute densité de dimensions variées, faciles à transporter et résistants, et permet ainsi la rentabilisation maximale de nombreux résidus de production ; la forme du produit fini peut être configurée selon les besoins de l'utilisateur. Nos briqueteuses jouissent d'une excellente réputation au sein de nombreuses entreprises d'envergure à travers le monde, de par leur capacité à recycler des résidus de transformation, ainsi que grâce à leur faible consommation d'énergie liée à des performances élevées ; il s'agit d'un équipement écoénergétique s'inscrivant dans une démarche de respect de l'environnement.

Les presses à briquettes du groupe Yuke sont certifiés ISO9001, CE, GOST, etc., et sont protégées par de nombreux brevets.